Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Afin de mettre en valeur son histoire, ses richesses patrimoniales naturelles et architecturales, et pour le bonheur des randonneurs, notre commune a inauguré le 22 octobre 2017 un sentier d’interprétation, réalisé par l’Ecomusée de Montmorillon, financé par des fonds européens.

Sentier d'interprétation LigletCe sentier est une boucle de 6 à 8 km qui part de Jemelle, emprunte l’ancienne voie ferrée, avec un retour par Courtevrault, les sentiers « Par les Pâtureaux », la Peucaudière et invite les randonneurs à aller jusqu’à la source de Glandon et la Chapelle Romane de Marcilly.

Le parcours est jalonné de sept pupitres qui racontent l’histoire de notre commune : le train qui désenclava notre territoire, l’exploitation des minéraux de fer, le trafic du sel avant la Révolution et la suppression de la gabelle. Ils mettent en valeur le patrimoine architectural : château de Courtevrault, Chapelle de Marcilly, gare de Liglet, …) et ses richesses naturelles : bocages, haies, source de Glandon).

La Mairie tient à adresser sa reconnaissance à l’Ecomusée de Montmorillon, pour la réalisation de ce projet, son dévouement et ses compétences.

Back to top