Afin de mettre en valeur son histoire, ses richesses patrimoniales naturelles et architecturales, et pour le bonheur des randonneurs, notre commune a inauguré le 22 octobre 2017 un sentier d’interprétation, réalisé par l’Ecomusée de Montmorillon, financé par des fonds européens.

Sentier d'interprétation LigletCe sentier est une boucle de 6 à 8 km qui part de Jemelle, emprunte l’ancienne voie ferrée, avec un retour par Courtevrault, les sentiers « Par les Pâtureaux », la Peucaudière et invite les randonneurs à aller jusqu’à la source de Glandon et la Chapelle Romane de Marcilly.

Le parcours est jalonné de sept pupitres qui racontent l’histoire de notre commune : le train qui désenclava notre territoire, l’exploitation des minéraux de fer, le trafic du sel avant la Révolution et la suppression de la gabelle. Ils mettent en valeur le patrimoine architectural : château de Courtevrault, Chapelle de Marcilly, gare de Liglet, …) et ses richesses naturelles : bocages, haies, source de Glandon).

La Mairie tient à adresser sa reconnaissance à l’Ecomusée de Montmorillon, pour la réalisation de ce projet, son dévouement et ses compétences.

Back to top