Le village Vacances… Une nouvelle histoire… le Village du Pelchin

Racheté fin 2021 le village vacances écrit aujourd’hui une nouvelle aventure


Le nouveau projet, consiste à s’inspirer d’un passé riche en souvenirs de ce lieu atypique et de le mettre au goût du jour.


Après avoir fait face à l’urgence des toitures détériorées et d’un rafraîchissement de la végétation par plusieurs coupes successives, la rénovation a débuté. Dans un premier temps, la réhabilitation est faite sur la partie du village le long de l’Asse. Sur 17 chalets, 6 vont être rénovés pour l’habitat.


Isolation complète de la structure, terrasses plus grandes pouvant recevoir un spa, un intérieur confortable, chaleureux et fonctionnel, des éclairages à leds et connectés.
Pose de nouveaux chauffages à inertie sèche et à éthanol qui allieront le confort d’une chaleur ambiante, économique et design.


Les petits chalets restants de superficie obsolète aujourd’hui pour en faire un logement, auront divers usages, comme chambre indépendante, lingerie équipée d’une machine à laver et d’un sèche linge, garage pour les vélos ou autres accessoires de nos hôtes.

Après quelques transformations et aménagements un chalet permettra des rassemblements plus collectifs avec plancha et une grande table.


Dans le même temps, l’aspect extérieur de l’endroit sera retravaillé, en créant des cheminements, des espaces verts, mais aussi des zones ne demandant que peu d’entretien avec un minimum de consommation d’eau.

La bâtiment technique de l’ex-piscine recevra en terrasse des panneaux solaires pour produire l’électricité du site.


Le grand chalet situé à l’entrée du village, qui avec sa grande salle, bar et cheminée attend un repreneur pour faire revivre le restaurant dans un lieu propice.

Toutes les facilités seront faites pour aider la reprise et redonner vie à cet édifice.


Ce village sera pour de la location loisirs et un chalet le sera pour une location longue durée.

Vous souhaitez passer un bon séjour dans un lieu naturel, pouvoir simplement profiter d’activités comme les randonnées, la lecture, les ballades à vélos, passer un séjour en famille…

Alors

Bienvenue au village du Pelchin


Articles

Back to top