Eglise de Brigueil – Nouvel appel aux dons

Grace à votre générosité ainsi qu’à celle de tous nos partenaires dont la Fondation du patrimoine, nous avons pu entreprendre la rénovation de notre église et concrétiser les phases 1 à 4.

Aujourd’hui, nous sommes à quelques mois de l’achèvement de la rénovation. Mais pour mener à bien la dernière phase de travaux, qui concernera la restauration du cœur et des fresques, nous vous sollicitons de nouveau. Sans votre aide massive nous ne pourrons achever cette rénovation, qui à l’instar d’autre commune qui ont la chance de détenir un tel capital dans leur patrimoine, est vitale pour l’avenir de notre communauté.


Merci, par avance merci, pour vos dons, Brigueil le chantre à besoin de vous.

Retour sur ces cinq dernières années

Malgré les aléas climatiques, financiers et sanitaires, notre église a été métamorphosée. Son aspect extérieur a retrouvé son luxe d’antan, d’Est en Ouest les pierres de tailles, les toitures, les abat-sons, ont été restaurés. Le carillon composé d’Antonine-Marie Madeleine et Thérèse a retrouvé sa niche dans ce magnifique clocher.
Que dire des vitraux entièrement restaurés, dont celui de Saint Hilaire entouré d’un halo de lumière, dominant majestueusement la place du même nom, et notre narthex complètement re-colorisé ou vos yeux seront éblouis par tant de précision picturale.
Vous serez surpris, comme nous le fûmes lors de leur découverte, par les occuli situés de part et d’autre de la nef apportant encore plus de luminosité et grandeur à Saint Hilaire.

Merci d’avoir répondu massivement à notre appel aux dons en 2018.
Merci d’avoir soutenu cette noble cause.
Merci de concourir à la sauvegarde d’un patrimoine inestimable.
Merci d’avoir permis la renaissance de SAINT HILAIRE.

Patrick Daubisse, Maire de Brigueil-Le-Chantre
Jean Pierre Martaillé, en qualité de conseiller auprès de la mairie.
Visite de l’église – Vidéo réalisée par
Brigueil Génération
Back to top