Hommage de la commune à la mémoire de Samuel Paty

  • Compte tenu des astreintes sanitaires, une courte délégation du Conseil Municipal autour de Jean Charles Varescon s’est réunie au monument aux Morts, pour associer la commune à ce dramatique évènement.

Jean charles Varescon a déclaré :

« Souvenez-vous, il y a eu les militaires de Tarbes et d’innombrables policiers, les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo, l’assaut de  l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, notre jeunesse au Bataclan, l’attaque terroriste au supermarché de Trebes (dans l’Aude) , le marché de Noël à Strasbourg, le prêtre à Saint-Etienne de Rouvray….. Aujourd’hui c’est un enseignant qui est frappé !

Pilier inébranlable et essentiel de notre République, l’enseignement en général et public en particulier, est l’essence même de notre liberté, liberté que le monde entier nous envie !l

Vendredi,  cette liberté a été attaquée odieusement avec l’assassinat de Samuel Paty.

J’ai une pensée particulière, pour sa famille et son fils de 5 ans .

En sa mémoire, nous allons procéder à une minute de silence, puis nous chanterons la Marseille »

  • Le décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 définit désormais les nouvelles mesures à appliquer, le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 étant abrogé.

Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public, hors établissements recevant du public (ERP), sont interdits

Back to top