Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Nouvelle République : Pêche à l’étang des Carrières

Le président Varescon devant l’étang des Carrières.
© Photo NR
Depuis la disparition de l’ancien gardien, une poignée de bénévoles a créé une association, « Le Réveil de Coulonges Les Hérolles », pour assurer la gestion de l’étang des carrières aux Hérolles.
Situé à proximité du site du marché des Hérolles, sur la route de Bélâbre, d’une surface modeste, environ 3.000 m2, ombragé, il est facilement accessible. Le président Jean-Charles Varescon, explique que depuis la reprise de nombreux aménagements ont eu lieu. Les berges ont été nettoyées. Des bancs et tables permettent de pique niquer.
L’association, depuis le début de l’année a apporté quelque 150 kg de poissons. Ainsi on peut y pêcher carpes, tanches ou gardons.
Depuis son ouverture le 1er avril, une dizaine de cartes journalières sont vendues, avec quelques cartes annuelles.
Les membres de l’association préparent activement le concours de pêche, qui se déroulera le 21 mai, lundi de Pentecôte. D’après les anciens ce concours serait le plus vieux du département encore organisé.
La pêche est ouverte du 1er avril au 11 novembre. Les cartes de pêche au tarif de 5€ pour la journalière et 60 € pour l’annuelle, elles sont vendues à la médiathèque de Coulonges ou dans le magasin de produits agricoles des Hérolles.
Composition du bureau. Président Jean-Charles Varescon, vice-président Bernard Guénant, trésorière Géraldine Bordier et secrétaire Chantal Varescon.
Le concours de pêche du 21 mai se déroulera de 9 h à 11 h. Possibilité de petite restauration sur place. Tél. 06.87.22.23.04

Lire l’article sur le site de la Nouvelle République

Back to top