Un projet ambitieux pour le cyclisme à La Trimouille
Un projet ambitieux pour le cyclisme à La Trimouille (86)
Le Tour des Régions se poursuit pour Teodoro Bartuccio qui a eu l’honneur de rencontrer les élus du Sud Vienne ce matin, engagés dans un projet enthousiasmant : la création d’une Maison du Vélo à La Trimouille
Grâce aux précieux contacts de longue date avec Denis Clément, Président de Pour le Cyclisme et du Challenge Raymond Poulidor, ils travaillent sur une initiative qui foisonne de promesses !
Située sur l’ancien site touristique de » l’île aux serpents » (vivarium), ce projet de Maison du Vélo est bien plus qu’un simple espace. Il a pour ambition de devenir un véritable carrefour pour les passionnés de cyclisme, où toutes les disciplines seraient mises à l’honneur. L’objectif est de valoriser la pratique sportive du vélo, sous ses multiples formes, en offrant un lieu d’information, de formation et de détection des talents locaux.
Imaginez des salles connectées, du E-cycling, un circuit permanent de cyclo-cross pour les amateurs de sensations fortes, et un pump-track qui ravirait petits et grands !
Ce projet a le potentiel d’offrir un cadre sécurisant et convivial, non seulement pour les passionnés de la région mais aussi pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde du cyclisme.
Ce moment fort a rassemblé des personnalités de premier plan, dont précisément :
– Denis Clement (Président de Pour le Cyclisme)
– Lilian Suire (Directeur de Course du Trophée des Champions)
– Xavier Monnais (Maire de Thollet)
– Jean-Charles Varescon (Maire de Coulonges les Hérolles)
– Chantal Varescon (Présidente de l’Association Poitou/Brenne)
– Patrick Daubisse (Maire de Brigueil le Chantre)
– Michel Jarrassier (Président de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe)