SIMER: info important pour les usagers en RÉSIDENCE SECONDAIRE

Les usagers en résidence secondaire vont avoir la possibilité de changer leur mode de collecte s’ils le souhaitent :

o soit en passant d’une collecte en PAC (Collecte en Points d’Apports Collectifs)
o soit en maintenant leur collecte en porte à porte (bacs ou sacs) et en bénéficiant d’un service supplémentaire en PAC

Les usagers en résidence secondaire souhaitant bénéficier du service PAC pourront accéder à ceux déjà installés sur le territoire, qu’ils habitent sur une commune dotée ou non de PAC.

L’année 2022 est une année d’ajustement, l’étude des modes de collecte va donc être poursuivie afin de proposer d’ici 2023 un autre dispositif de collecte pour les résidences secondaires sur les communes non dotées de PAC.

  • Pour les logements meublés de courte durée, c’est le propriétaire qui sera facturé de la REOM et un tarif spécifique sera appliqué ce qui permettra d’obtenir un nombre de levées majoré, en fonction du nombre de logements dans l’immeuble considéré.
  • La demande de modification de bacs pour les particuliers peut se faire en cas de modification de la composition familiale. Pour l’année 2022, elle ne pourra intervenir qu’à partir du 2nd semestre et sous présentation d’un justificatif (pour les réductions de volume du bac).

Ces premiers ajustements tiennent compte d’un premier retour d’expérience, ils pourront bien évidemment être complétés au cours des mois qui viennent.

Back to top