Le déconfinement, voilà ce que l’on attend tous.
Mais attention « la guerre » contre le Covid 19 n’est pas gagnée, il est préférable de dire que le confinement continue avec des aménagements et des souplesses.
Il faut surtout continuer à être prudent et maintenir les gestes barrières afin d’éviter la propagation.
A ce titre, je remercie les gens de Liglet pour leur civisme.
Je tiens à saluer Jean-Luc VEGER et son personnel, notre multi-services local, qui par leurs courages et leurs organisations, en respectant de façon exceptionnelle les normes de sécurité nous ont permis de ne manquer de rien, sans avoir à se déplacer hors de la commune.
J’espère que tout le monde s’en souviendra et que l’habitude de s’approvisionner localement perdurera (économie de carburant non négligeable).
Je remercie aussi les bénévoles qui sous l’impulsion de l’Association Group’Art Liglet ont participé à la confection de masques lavables).
La Mairie a également commandé des masques depuis le mois de mars ; ils vont enfin être livrés et distribués.
Un grand merci également au personnel de la commune qui a volontairement désiré travailler et aux conseillers qui m’ont aidé dans certaines tâches.
Comme l’avait annoncé le Président de la République, toutes les cérémonies sont annulées, toutefois afin de respecter la mémoire de tous celles et ceux qui sont morts pour la libération de la France le vendredi 8 mai (jour anniversaire du 8 mai 1945), une gerbe fut déposée au Monument aux Morts et le pavoisement a été effectué.
Bibliothèque :
Installée dans un ancien bureau de poste équipée d’une séparation vitrée entre l’accueil et le bureau, les bénévoles gestionnaires ont l’intention et le plaisir de réouvrir bientôt dans le respect des règles de sécurité sanitaires (gel hydroalcoolique, masque personnel pour tous ……).
Je les félicite, les encourage et les remercie.
Secrétariat Mairie :
Le secrétariat est assuré en télétravail ; une permanence est prévue les mardi 12 mai et jeudi 14 mai de 9 h 00 à 12 h00.
Un grand merci à vous tous et je compte sur vous pour respecter les nouvelles règles de déconfinement.
Le Maire