Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Centre Presse : « Entre Poitou et Brenne » sur internet.

Regroupées au sein de l’association « Entre Poitou et Brenne », les cinq plus petites communes de l’ancien Sivom de La Trimouille (Coulonges, Haims, Liglet, Saint-Léomer, Thollet) se retroussent les manches en termes de communication. « On a décidé de faire un site internet commun et il fonctionne depuis le 2 juillet », souligne Raymond Gallet.

Le maire de Coulonges serait presque bluffé par le résultat, une réalisation signée Mila Weisweiler, créatrice de sites internet à Montmorillon. « C’est une excellente professionnelle, observe l’élu. Cela nous a demandé beaucoup de boulot pour collecter la totalité des informations concernant chaque commune et Chantal Varescon nous a apporté son précieux concours. » Pour la mise à jour, les secrétaires de mairie ont suivi une formation adaptée.
Présentation des communes, actualités, manifestations, vies économique et associative, carnet d’adresses, hébergements, restauration, randonnées…: c’est une multitude d’informations qui sont mises à la disposition des internautes, invités à apporter leur contribution.
« On aime notre territoire et on veut participer à son développement à travers des projets », poursuit Raymond Gallet, en mentionnant la Maison de santé de La Trimouille – « L’Agence régionale de santé la prend en exemple » – ou l’Ehpad de Brigeuil-le-Chantre. Il ne cache pas l’objectif de relancer l’ancien site de l’Île aux serpents.
Pour revenir à sa commune, il annonce la réalisation définitive aux Hérolles de places de parking pour les personnes à mobilité réduite. « Désormais, le parking comporte 300 places », termine le président de l’association Entre Poitou et Brenne.

J-F.R.

 

 

Back to top