La Lyre Trimouillaise

La Trimouille

La Lyre Trimouillaise est une association musicale construite autour d’une école, d’une section chorale et d’un groupe d’animation musicale de type banda.

Music’ole
La section école de musique de la Lyre Trimouillaise, créée en 2011.
L’école assure le maintien de l’enseignement musical en milieu rural et le développement de l’orchestre local de La Lyre Txaranga. Elle propose, de septembre à juin, un enseignement musical de qualité, encadré par des professeurs diplômés.
=> Ouverts aux enfants, adolescents et adultes
Cours d’éveil musical, de solfège et d’apprentissage d’instruments de musique (trompette, euphonium, trombone, clarinette, flûte, saxophone, batterie).

Cantar’&Lyre
La section chorale de la Lyre Trimouillaise
Créée en 2014, elle compte une quinzaine de choristes et un répertoire de chansons de variété française et internationale. La chorale se produit lors de deux concerts organisés chaque année à La Trimouille, au printemps et début décembre à l’occasion de Noël.
=> Les répétitions ont lieu à la salle de répétition Claude Cauquais, route du Dorat à La Trimouille, tous les vendredis de 18h45 à 20h.

La Lyre Txaranga 
Le groupe d’animation musicale de la Lyre Trimouillaise
Txaranga ? En basque, un groupe d’amis, musiciens, jouant pour leur plaisir et celui du public qui les croise dans les fêtes, concerts et manifestations diverses qu’ils animent..
Répertoire : variétés françaises et étrangères des années 60 à nos jours, medley de musiques de films,  musiques de rues surtout celles du pays basque, issues du répertoire des Bandas. Animation d’une quarantaine de manifestations/an : concerts, carnavals, festivals, fêtes de plein air, manifestations privées…

L’association de la Lyre Trimouillaise est présidée par M. Laurent SABOUREAU

Page Facebook de La Lyre

Back to top