Situé au nord ouest du canton, Haims est un des plus anciens villages du Trimouillais, mentionné dès 954 sous la forme « Agenti ». C’est l’un des plus anciens villages de la région. Située à 10 kilomètres de Montmorillon, une dizaine de la Trimouille, une vingtaine du Blanc (dans l’Indre) et une vingtaine de Chauvigny, la commune de Haims est idéalement située entre les zones d’activités.


Photo: Wikipédia

Population

Nous avons la chance d’avoir une population d’un âge relativement jeune. Du fait de sa vocation agricole, beaucoup de jeunes Haimsois se sont établis ici en fondant une famille. Nous avons aussi un vivier de jeunes retraités dont les compétences ne demandent qu’à être mis en avant. Au recensement 2018, la population de Haims compte 244 habitants pour une superficie totale de 32,25 km².

Les atouts de la commune

La commune possède encore son école maternelle et CP, plusieurs associations dynamiques, une salle des fêtes et toute l’hospitalité pour vous accueillir prochainement.


Chemins de randonnées

Vous apprécierez les chemins de randonnées « Le carnaval des chats » souvent ombragés comme sur les bords du Salleron, au gué de Thenet dont l’originalité est d’avoir une passerelle construite avec d’anciennes pierres tombales, appelée le « pont des tombes ». Sans oublier un arrêt devant le tilleul planté sous Henri IV (XVIe-XVIIe siècle) toujours feuillu et vigoureux malgré son tronc creux original.
Téléchargez la carte du circuit ici : PDF – 1,6 Mo.


Le gué de Thenet


Le conseil municipal

Conseil Municipal de Haims

Back to top