LA GESTION DE NOTRE ECOLE EVOLUE !

Au 15 juillet de cet été, un changement de gouvernance s’est opéré concernant la gestion de notre école communale.

Il a été acté un transfert de compétences du SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) vers les écoles de Béthines et Haims, suite à une décision de changement de statuts validée par les trois communes du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal).Dorénavant le fonctionnement des écoles est géré par les communes.

Aussi Mesdames GARRON Charlène et GUILLEMOT Stéphanie deviennent des employées communales d’Haims, respectivement dans leur poste d’ATSEM et d’agent polyvalent (cantinière).Le secrétariat concernant l’école primaire sera assuré par notre secrétaire de Mairie.

Le SIVOS continu son œuvre sur la simple charge du transport scolaire, sous la même responsabilité de sa Présidente et de son secrétariat. Mme Guillemot, mise à disposition par la commune au SIVOS pour cette seule mission, continue d’assurer l’accompagnement des enfants entre nos deux communes.

Pour toute question relative au fonctionnement de l’école ou de la cantine, vous voudrez bien vous rapprocher de la Mairie d’Haims.

Il est également rappelé que toute inscription à l’école doit se faire obligatoirement à la Mairie dont dépend l’école et non pas auprès des 2 autres Mairies du RPI ou du secrétariat du SIVOS.

L’équipe municipale vous souhaite d’ores et déjà une excellente rentrée 2021-2022.

Back to top