LE P’TIT HAIMSOIS DU MOIS … Une initiative de la commune pour les non connectés !

Nous sommes nombreux, jeunes et moins jeunes, à suivre l’actualité de notre commune sur les réseaux sociaux. Nous sommes plus de 400 abonnés sur la page Facebook de la commune, et on progresse encore chaque jour. C’est fort !
Mais toutes et tous nous ne sommes pas connectés, pour diverses raisons, et de ce fait, ces personnes n’ont pas accès à l’information.
Nous pensons en premier lieu, à nos anciens, isolés qui n’ont pas la facilité de l’internet mais aussi les plus ou moins jeunes qui n’ont pas accès au web, qui ne veulent pas s’abonner à un réseau social spécifique, et d’autres raisons légitimes.
Et bien le P’tit Haimsois du mois est créé pour rassembler l’ensemble de nos concitoyens sur le sujet de l’information. Format papier ou dématérialisé pour ceux qui le souhaitent, ce journal sera distribué gracieusement, pour chaque parution, aux personnes non connectés.
Le tout premier numéro est déjà dans les chaumières. Ce journal ne sera que le reflet des publications utiles faites sur FCB et pourra également comprendre des informations spécifiques ciblées qui n’ont pas forcément d’attrait pour une diffusion électronique. Sa distribution mensuelle est à prendre au sens large mais pas systématique, suivant l’importance de l’information du moment.
D’autres propositions vous attendent dans les jours à venir…
A bientôt !
Back to top